9e mois de grossesse – Tout ce que vous devez faire

Oui! Vous êtes dans votre dernier mois de grossesse et votre bébé pourrait arriver à tout moment. La plupart des femmes accouchent entre les semaines 38 et 42, mais très peu de bébés arrivent exactement à leur date d’accouchement.

Enceinte de neuf mois: symptômes courants

Au cours du dernier mois de votre grossesse, certains des symptômes de grossesse normaux que vous pourriez rencontrer incluent:

Urination fréquente
Bouchon de mucus expulsé
Augmentation des pertes vaginales
Mal au dos
La peau qui gratte
Pression pelvienne
Éclaircir “- votre bébé tombe plus bas, ce qui facilite la respiration

Certains de ces symptômes sont communs au troisième trimestre. Explorez d’autres symptômes et remèdes du troisième trimestre pour assurer le bien-être de la mère et du bébé au cours de la dernière période de grossesse.

Enceinte de 9 mois: développement du bébé et changements corporels

Développement de votre bébé: enceinte de 9 mois, votre bébé tombera plus bas dans votre bassin alors qu’il s’apprête à naître. Elle prendra du poids jusqu’à sa naissance, accumulant principalement de la graisse autour des coudes, des genoux et des épaules.

Au 9e mois de grossesse, votre bébé doit être positionné la tête baissée. Si elle est en position de siège avec les pieds ou le bas vers le bas, votre médecin peut tenter de la retourner ou on pourrait vous proposer une césarienne.

Changements dans votre corps: à 9 mois de grossesse, vous vous sentirez grande, fatiguée et impatiente – vous pourriez même vous sentir agitée assise ou allongée parce que rien ne se sent à l’aise. Certaines futures mamans subissent également une poussée d’énergie, alors que votre corps se prépare à l’accouchement.

Un des points positifs est que lorsque votre bébé descend plus bas dans votre bassin, cela soulagera vos poumons, ce qui facilitera la respiration (bien que l’urgence d’uriner puisse augmenter).

Si vous ressentez des crampes ou des contractions à ce stade tardif, n’oubliez pas qu’il existe une différence entre les contractions d’entraînement et les contractions réelles, notez donc les intervalles entre les contractions. Si vous pensez que vous pourriez être en travail, appelez votre médecin et signalez vos symptômes. Apprenez tous les signes et symptômes du travail pour éviter toute confusion de dernière minute ici.

Si votre bébé n’est pas né à 40 semaines, vos médecins vous surveilleront, vous et votre bébé encore plus étroitement, en 41 et 42 semaines. Vous et votre équipe d’accouchements pourriez discuter de l’opportunité et du moment de déclencher le travail. Si votre bébé n’est pas né à la fin des 42 semaines, il vous sera probablement proposé une induction pour réduire les risques potentiels.

Liste rapide du neuvième mois de grossesse

  • Organisez des services de garde: vous pourriez avoir besoin de services de garde après avoir ramené votre nouveau-né à la maison. Cela pourrait signifier un arrangement à court terme pour vos enfants plus âgés, si vous en avez, ou des plans de garde à long terme lorsque votre nouveau-né est un peu plus âgé.
  • Préparations finales: à 9 mois de grossesse, vous pourriez également connaître une grossesse de «nidification» – une envie de préparer votre maison pour votre bébé et pour la parentalité. Utilisez les jours ou les semaines restants de votre grossesse pour vous occuper des préparatifs de dernière minute et préparez votre maison comme vous le souhaitez. Canalisez ces courtes périodes d’énergie, qu’il s’agisse de préparer de nombreux repas supplémentaires et de les congeler, de nettoyer ou de faire le plein de toutes vos fournitures de pépinière (comme les couches). Essayez également d’explorer notre calendrier de grossesse pour les conseils de grossesse, de post-grossesse et de soins pour bébés
  • Planifiez les visites à l’hôpital et l’annonce de la naissance: pensez à qui vous voulez venir vous voir à l’hôpital et comment vous allez gérer les offres d’aide et les visites. Après la naissance, vous aurez beaucoup de pain sur la planche, alors c’est le bon moment pour décider comment vous ferez l’annonce de la naissance à vos amis et votre famille.
  • Trouvez le bon nom de bébé: si vous avez du mal à trouver le nom de bébé parfait ou si vous changez d’avis tardivement sur le nom sur lequel vous pensiez que vous étiez, essayez le générateur de nom de bébé Pampers pour trouver un nom de bébé qui est juste droite.
  • Dormez un peu: rédigez vos listes de tâches et dormez autant que possible. Ne vous reposez pas, cependant – faites-vous plaisir aussi. Cela pourrait être votre dernière chance pour un peu de temps pour moi, alors faites-vous dorloter, faites un massage des pieds, regardez un film et passez du temps en tête à tête avec votre mari et vos proches. Profitez de ces derniers jours sans bébé.